dimanche 20 juillet 2014

L’axe de rotation de la Terre a commencé à dériver….


C’est la réflexion bien involontaire d’une personne désabusée, qui m’a incitée à chercher le bien fondé de cette réflexion à savoir:« Avec tout ce qui se passe, je me demande si la Terre n’a pas fait un tour à l’envers ». A l’envers peut être pas, mais l’axe de rotation qui se déplace oui, et pas qu’un peu. C’est sans doute normal, néanmoins il faudrait avoir des données plus précises dans le temps, pour se faire une idée tout aussi précise de l’impact que peut avoir ce changement. (ça doit pouvoir se trouver) Je n’ai pas eu besoin d’aller très loin, juste un petit tour de mes sites favoris et bingo!!. Ne soyons pas trop inquiets malgré tout, des commentaires de gens plus au fait que je ne saurai l’être sur ce phénomène, laissent à penser que c’est normal. A vous de juger….

Img/mapapillon68

Selon plusieurs sources d’information.
Commençons par le site de l’Observatoire de Paris .
Cette image nous montre la rotation de la Terre par rapport à la position du pôle nord géographique.

Ancienne image
Comme sources d’informations supplémentaires ,il y a l’observation de la position des autres astres , le soleil , la lune et les étoiles.

Source img/http://poleshift.ning.com/profiles/blogs/wobble-ecliptic
En résumé , le soleil est « à peu près » à la même place dans le ciel , selon les astronomes amateurs de ce site , mais pas tout à fait.
La différence est trop minime pour se constater à l’œil nu , et le seul point de référence pour nous est nos souvenirs des saisons précédentes.
Ce qui peut nous induire en erreur – mais n’oublions pas les données du site de l’Observatoire de Paris …

Source/voir vidéo suivante
Actuellement , on en serait à 3 degrés d’anomalie en ce qui concerne l’axe de rotation de la Terre.
3 degrés sur 360 , c’est trop peu pout que notre sens de l’observation s’en aperçoive , comme je l’écris un peu plus haut , mais c’est quand même très important.

La vidéo est très intéressante ,
elle démontre que pour chaque gros tremblement de terre en quelque part dans le monde , il y a une réplique importante exactement de l’autre côté du globe.
Un peu comme si les plaques continentales commençaient à se heurter les unes contre les autres à cause de l’oscillation causée par un axe de rotation qui commence à dévier.
Voici deux commentaires laissés sur le site source qui pourraient rassurer les inquiets, peut être qu’une intervention de notre Eaglefather préféré nous en apprendra un peu plus..♥♥
jupiter 19/07/2014
Rien de plus normal que le graphique de l’observatoire de paris
il y a trois oscillations différente qui affecte la rotation de la terre
une annuelle qui produit une variation de une seconde d’arc
une plus longue du à l’action de la lune , appeler nutation qui fait varier l’axe de 17 seconde sur une période de 19 ans
et la précession sur une période de 26 000 ans avec une variation de plusieurs degrés
ce qu’on lis sur le graphique est donc parfaitement logique , c’est la rotation annuelle qui se décale sous l’effet des rotations de plus grandes ampleurs a périodes plus longue.
Sam Francisco 20/07/2014
Cher Ben
Ce petit message pour vous préciser que la migration des pôles géographiques est mesurée en Millisecondes d’arc (mas).
Or une seconde d’arc équivaut à 1/3600 degré. La position du pôle Nord varie au cours du temps. Au 16 mai 2013, la position en milliseconde d’arc (mas) était x = 92,02 y = 404,77. Les secondes d’arc permettent de mesurer de très petits angles.
La terre que l’on considère comme une sphère mesure 40000km. On sait que une sphère=360° donc 40000/360 = 111.111 kms pour 1 degré soit 111/3600 pour 1 seconde d’arc (environ 31 mètres) et 0,031 mètres soit 3,1 cm pour 1 mas. Vous constaterez une déviation de 100 milliseconde d’arc entre le 23 avril 2014 et le 18 juin 2014, soit 3,1 mètres environ.
La situation n’est donc pas catastrophique…
Cordialement



Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire