dimanche 2 mars 2014

Optimiser le plein de carburant pour son véhicule...


Comment faire le plein, au mieux ? 
1) faire le plein du véhicule tôt le matin, quand la température de la terre est plus froide. 
En effet, toutes les stations d'essence ont leurs réservoirs enfouis dans le sol . Quand la terre est froide, la densité de l'essence ou du diesel est moins grande, par contre durant la journée elle se réchauffe, donc les carburants prennent de l'expansion.


Alors si vous faites le plein l'après-midi ou en début de soirée, le litre n'équivaut plus à un litre exact. 

2) lors du plein, ne pas engager la manette du pistolet en mode maximum, afin de minimiser les vapeurs créées pendant le remplissage. Tous les boyaux aux pompes ont un retour de vapeur dans le réservoir en terre, en faisant le plein et que la manette est à sa plus haute vitesse, un certain pourcentage du précieux liquide qui entre dans le réservoir du véhicule se transformera en vapeurs. 

3) Important : faire le plein du réservoir à essence lorsqu'il est à moitié plein, car plus il est rempli, moins il reste d'air. Le carburant s'évapore plus vite qu'on ne pense. Les grands réservoirs des citernes en raffineries ont des plafonds flottants à l'intérieur, donc il n'y a pas d'air entre le carburant et l'atmosphère, ainsi l'évaporation est tenue au minimum. Cela vaut donc aussi pour le réservoir auto.

SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire