mardi 2 octobre 2012

Octobre 2012


Octobre est un mois important, car en plus d’être une période annuelle rachitique à tout point de vue, celui de 2012 est aussi le moment d’un changement de ton. C’est ce nouvel air qui accompagnera notre destinée à partir de maintenant. Ça va encore danser, mais ça ne sera plus la même danse. 
Les carrés se succèdent et les glissantes se poursuivent. Plusieurs alignements se chevauchent en octobre. 

 
Les fragiles du haut ont continué à péter les plombs en septembre et les journaux étaient constellés de crimes horribles violents et insensés partout. Les alignements de planètes laissent une trace de leur passage au sol par leur rayonnement un peu comme le ferait le nuage de pluie. La terre chargée d’un potentiel électrique différent à ces endroits met un certain temps à rééquilibrer les forces et ramener le tout à la normale. Cette capacité de la Terre à s’équilibrer, à se régénérer, est de plus en plus longue. Alors que les crises de violences étaient auparavant confinées aux moments des alignements de Mercure et du Soleil, elles s’étirent en longueur et parfois plusieurs crimes violents surviennent dans le même corridor dans les jours suivant ces passages. Nous avons peu de références historiques et il est difficile d’en déterminer la portée, toutefois les conséquences n’affectent pas que le passage de Mercure, mais aussi de Mars et de Vénus, les planètes intérieures. Si les conséquences sur les vertus régénératrices de Vénus sont encore à déterminer, tout semble démontrer que l’effet sur Mars est le même, et le regain de provocations et d’activités guerrières des dernières semaines n’est pas étranger au phénomène.
Le mois tourne autour de la troisième semaine. C’est du 19 au 25, que le Soleil passe devant Saturne et Spica de la constellation de la Vierge. Prévoir un accroissement d’activité solaire dans cette période et aussi l’ouverture d’une fenêtre de tremblements de terre à partir du 21 octobre. La tambouille automnale est débutée et ne sera pas si différente des autres, sinon que la planète aura certainement droit à quelques extrêmes à l’usage des dernières années. L’automne sera plus brumeux et des orages électriques se poursuivront assez tard. Possibilité de verglas au fur et à mesure que nous avançons vers le froid.
Mais ce n’est pas le climat planétaire qui retiendra notre attention, c’est le climat vital.
Novembre est le mois des morts.  Novembre était la version christianisée d’Heshvan aussi appelé le mois amer, car il ne comporte pas de fête, ou encore le mois de la petite goutte d’eau, une relation avec la qualité du rayonnement divin. Une période où nous sommes très vulnérables à tout point de vue. Cette année, Heshvan débute le 17 octobre pour se terminer le 14 novembre.
L’esprit guerrier n’ira pas en s’améliorant. Le Soleil est à la course après Mars et déjà la Terre commence à être effleurée par ce rayonnement, néfaste pour les sensibles de l’égo. À partir de décembre et pendant les 6 mois qui vont suivre, le Soleil et Mars seront à moins d’une heure l’un de l’autre et associeront leurs rayonnements. L’égo sera gonflé et l’esprit guerrier sera puissant. La recette de poudre sera à point et les provocations vont pleuvoir. Les motifs de guerre vont aller en augmentant.
Par ailleurs, Mercure devant Saturne continue de nous illuminer d’un rayonnement néfaste jusqu'au milieu du mois et les crimes violents et insensés vont continuer d’occuper les médias.
La chaleur excessive de l’été a eu de sérieuses conséquences. Famine et prix de la nourriture bien sûr, mais aussi une série de chocs assez violents à tous les niveaux de l’environnement. Des liens fondamentaux ont été rompus et les conséquences sont la venue de pestes, comme les maladies et les infestations, qui sont déjà quelque peu excitées. Il n’y a pas de doute qu’une prompte remise sur pied du climat de l’an prochain donnerait à la Terre le temps de se revigorer, mais dans l’ensemble les éclaircies seront très courtes et ces coups de pieds dans la ruche auront des conséquences qui vont se poursuivre encore un moment et l’automne n’y aidera pas. L’espoir est mince d’avoir un répit.
En octobre, le climat vital est malsain. Le rayonnement du soleil est la cause de changements perturbant directement la biologie et l’eau. Les petites contagions qui se propagent et les maux chroniques qui se réveillent à ces moments y sont grandement attribuables. Ne sous-estimez pas l’impact du Soleil sur votre santé. Couvrez-vous adéquatement et surveillez la qualité de votre eau. L’eau glacée fait des merveilles.
Jusqu’au 10, la tendance sera aux tueries insensées alors que le reste du mois et jusqu’en juin 2013, la période sera aux activités guerrières.
Les élections américaines auront lieu le 6 novembre et seront dirigées par un évènement catalyseur qui devrait se produire entre le milieu du mois et cette date. Anticipez un acte guerrier important, très certainement quelque part dans le monde musulman. Cet évènement gardera dans l’ombre une débâcle financière en devenir qui devrait aboutir en effondrement financier plus tard.
Planifier, c'est bien mieux.
Pierre de Châtillon octobre 2012

Aucun commentaire:

Publier un commentaire