mardi 23 octobre 2012

Comme au Québec avec les algonquiens et les iroquoiens...

(note perso... ce que j'ai appris....algonquins et et iroquois....)



« Impossible pour moi de faire apprendre à ma fille (CE1) les aberrations que l’école veut lui enseigner ! Citation à la lettre de la leçon de ce soir : “Si le jour et la nuit se succèdent sans cesse, c’est parce que la Terre tourne autour du Soleil. Elle fait un tour complet en 24 heures.”




Je me demande si demain il va falloir que j’apprenne à ma fille que la Terre est plate. »
L’enseignant n’est pas vraiment responsable de cette hérésie (pour ceux que rien n’aurait choqué, c’est parce que la Terre tourne sur elle-même qu’il y a une alternance du jour et de la nuit).

Hachette s’en remettra. Mais les écoliers ?

C’est écrit dans le manuel numérique enseignant « Le Temps, cycle 2 », Les Dossiers Hachette, éd. Hachette, 2011.

Extrait de « Le Temps, cycle 2 », de Françoise Guichard et Jack Guichard, Les Dossiers Hachette, éd. Hachette, 2011 
Hachette s’en remettra sûrement. Mais les écoliers ?
« La culture scientifique est l’un des points faibles des élèves de l’Hexagone », s’inquiétaient les responsables éducatifs après une énième enquête Pisa sur le niveau des élèves français.

SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire