vendredi 28 septembre 2012

Compression....oufff........



En chute libre dans les sondages, François Hollande suscite quelques interrogations après son séjour de deux jours à New York dont la facture s'élève à... 900.000 euros.
(note perso..ça dépasse le million de dollards canadien....)

Certes, François Hollande a dépensé 100.000 euros de moins que Nicolas Sarkozy en 2011. Certes, il a obtenu une ristourne substantielle sur le prix de la suite d'un luxueux hôtel de Manhattan qu'il occupait, habituellement facturée à 3.000 dollars la nuit et finalement négociée à moins de 1.000. Certes, la réception des 1.5000 Français dans une prestigieuse salle de Broadway n'a coûté "que" 116.000 euros, soit près de quatre fois moins que Sarkozy en septembre dernier, où 4.000 convives avaient répondu présent. Et comme l'assure Le Parisien, il y avait du vin, mais pas de champagne.

Pourtant, la facture totale du séjour des 61 membres de la délégation française a du mal à passer chez les anti-Hollande, notamment, qui n'ont pas tardé à s'exprimer sur les réseaux sociaux, rapporte le Huffington Post. Deux jours à 900.000 euros, ça fait beaucoup pour le président du changement qui a fait de la réduction du train de vie de l'Etat une promesse de campagne. Si François Hollande a évité une embarrassante rencontre avec Ségolène Royal en l'esquivant soigneusement, son voyage outre-Atlantique à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU risque d'entacher un peu plus sa posture de président "normal".

SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire