lundi 11 mai 2015

Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos...

Résultats de recherche d'images pour « amis »

La plupart des gens ne voient pas l'utilité de se préparer. Pour eux, toutes ces histoires drôles à propos de la fin du monde - ou plutôt d'un monde - ne sont rien d'autre qu'un divertissement passager, au mieux, voire au pire les délires paranoïaques de quelques prophètes de malheur, dont ils croient que les survivalistes font partie.

En fait, ce que ces gens ne vous disent pas, c'est qu'ils ont un plan B à toute épreuve, juste au cas où les événements viendraient à leur prouver qu'ils aient tort ;

Ce plan, bien entendu, consiste à venir frapper à votre porte le moment venu...




S'ils entendent parler de vos préparatifs, ces "amis" vont se dire, avec une parfaite désinvolture : "Si quelque chose doit arriver, on saura où aller...". Ils parlent comme si vous vous prépariez aussi à


porter leur fardeau, et dédicaciez vos finances et votre temps à prendre soin d'un tas de gens qui se présenteront le moment venu les mains vides et la tête creuse.

Pourtant, vous leur aviez dit. Vous leur aviez même proposé votre aide. Vous leur avez donné des listes, et gentiment proposé d'apprendre quelques techniques. Ce qui fut bien entendu reçu avec des sourires polis et des hochements de tête. Ensuite, ils sont repartis vaquer à leur petite vie sans souci, comme avant. Après tout, pourquoi se préparer si vous le faites pour eux ?

Pensez à tout ce que vous avez traversé, toutes les choses dont vous vous êtes privé. Une vie frugale, des économies quotidiennes pour les stocks, les recherches sans fin et la formation. Vous achetez une propriété, semez des cultures, élevez des animaux, ou du moins vous apprenez au cas où. Pour eux, vous avez fait tout cela dans le but de les servir, bien sûr. Votre préparation vous apporte une certaine tranquillité d'esprit ; Elles les rassurent tout autant.

Et puis quand tout va partir en vrille, ils agiront comme le reste du troupeau. Ils vont d'abord tenter de s'approvisionner à la dernière minute, puis se terrer dans leur maison en bêlant à l'aide. Une fois l'eau et l'électricité coupées, et leurs placards vides, ils se souviendront de leurs "amis" - ceux avec des celliers pleins de nourriture et de munitions. Contemplant les larmes et la peur dans les yeux de leurs proches, qui les supplient de faire quelque chose, ils tenteront de les rassurer avec une histoire de terre promise : leurs bons amis qui vont les prendre en charge et les sauver tous.

Ils vont venir frapper. Oh combien ils seront heureux de vous voir ! De pouvoir faire défiler leurs pauvres enfants privés et désespérés devant vous... Leurs visages vont littéralement s'illuminer en pensant qu'ils y sont arrivés. Le mot "ami" sera dans leur bouche à tout bout de phrase. Puis leurs yeux vont commencer à se mouiller à l'idée d'une place sûre où dormir et manger un morceau.

Bien sûr, ils admettront qu'ils se sont trompés, et qu'ils auraient dû vous écouter. Ils iront même jusqu'à promettre de ne jamais laisser cela se produire à nouveau. Ils diront qu'une fois tout ça terminé, ils vous rembourseront, et vous ne regretterez jamais de les avoir accueillis. Je suis sûr qu'ils ajouteront combien ils peuvent être utiles. Or la plupart n'auront aucune idée sur ce que peut être la survie, et auront déjà prouvé qu'ils n'ont pas la mentalité nécessaire pour survivre et se rationner. Mais vous ne pouvez pas les loger, en particulier si vous êtes vous-même sur le départ. Vous ne pouvez pas non plus les équiper. Voulez-vous les armer ? Disposez-vous d'armes en trop pour cela ? Savent-ils quoi que ce soit des techniques de tir ou de défense ? Et puis une fois armés, ils se trouveront en bien meilleure position pour discuter de votre distribution de nourriture et autre...




Puis ils voudront que vous leur enseigniez. Avez-vous le temps et les fournitures de réserve pour leur apprendre à tirer, à chasser, à faire un feu, et ainsi de suite ? J'en doute. Et puis enseigner à toute la famille par la même occasion. En ce qui me concerne, je sais que je ne le ferai pas, dans l'état actuel des choses. Peut-être qu'ils ont des marmots égoïstes, indisciplinés, bruyants, qui sont des mangeurs sélectifs et capricieux. Tant qu'à faire, peut-être que vous pourriez les aider aussi à élever très vite leurs enfants à présent qu'ils vivent une vraie situation d'urgence !

Ils ne comprendront pas les rationnements imposés par votre planification. Ils savent juste que vous avez ce dont ils ont besoin, et à leurs yeux, vous en avez beaucoup. Si vous aviez prévu juste assez pour vous-même et votre famille en espérant traverser la tourmente, vous ne pouvez pas vous permettre de doubler les effectifs. Bien sûr, ils ne voudront rien entendre. Ils veulent boire et manger maintenant, pas plus tard. Ils en ont besoin. Vous entendrez des histoires comme quoi tout sera bientôt terminé, et que le rationnement n'est donc pas nécessaire. Ils ont prouvé qu'ils étaient incapables de prédire le futur, mais croient toujours qu'ils sont capables de le faire en vous disant que l'urgence va se terminer.

Même si vous les ameniez à comprendre le problème, cela ne changerait rien ; Ils ne vont pas y arriver de toute façon, et sont condamnés à mourir. Et même si vous les preniez en charge, que va-t-il se passer ? Vous allez vous retrouver avec un groupe de gens qui n'ont aucune compétences et aucun équipements. Et pire encore, ils ne sont probablement pas prêts mentalement. Ces gens sont maintenant réduits à n'être que de simples exécutants. Leur reconnaissance ne durera pas une fois qu'ils auront le ventre plein et leur avenir assuré. Peut-être ont-ils à présent une arme dans les mains. Sinon, que vont-ils penser si vous ne leur en donnez pas une, ou qu'ils vous verront dormir dans votre lit pendant qu'eux en sont réduits à coucher tous par terre ? Les enfants et les femmes en général ont besoin de soins spéciaux, et ils vont attendre la même chose pour LEURS femmes et LEURS enfants. Vous ne voulez pas qu'ils aient froid, n'est-ce-pas ? Il sera bientôt question d'équité, de démocratie, et de leur "part".

Leurs intérêts et priorités ne vont pas changer une fois que les choses empireront. De qui pensez-vous qu'ils s'occuperont en premier ? De leur famille bien sûr, tout comme vous-même le feriez. Les problèmes vont encore être multipliés si par hasard ils se présentent avec d'autres. Ils pourraient avoir une famille nombreuse, des parents en ville, ou un groupe de gens rencontrés en cours de route. Ils vont rameuter une foule devant votre maison, et bientôt, voila que vous devrez composer avec une armée d'inconnus ou de familles qui viennent se rajouter avec leurs propres priorités et dynamiques.

Certains survivalistes pourraient croire qu'ils seraient en mesure de prendre leurs amis pour quelques temps seulement, les aider à s'organiser, et pas plus. Mais pensez-vous vraiment qu'ils vont partir ? La terreur et le désespoir qu'ils ressentent en entendant gémir leur propre famille est un puissant motivateur. Croyez-vous réellement qu'ils vont retourner à cette situation où ils n'avaient pas de nourriture ni d'eau, avec des hordes de criminels sans foi ni loi lâchés dans tous le pays ? Même s'ils le faisaient, ils n'iraient pas loin, et reviendraient bien vite les mains tendues.




Êtes-vous capable de les renvoyer ? S'ils se présentent à votre porte fatigués et affamés, vous pourriez être leur dernier espoir. Ce faisant, vos "amis" vous forcent à choisir entre leur famille et la vôtre. Vous pourriez avoir à leur mettre un fusil devant la figure pour le forcer à repartir...

Certaines personnes seront promptes à vous traiter d'égoïste, au motif que vous êtes de ceux qui ne prévoient que pour eux. Mais c'est une vue des choses particulièrement irréaliste. Un survivaliste va mettre de coté autant qu'il peut, sachant qu'il va manquer de toute façon ; Qu'est-il supposé faire lorsqu'en coupant la part en deux, il condamnera sa propre famille par la même occasion ? On n'est plus dans l'ancien monde. C'est un monde nouveau et plus dur où les gens sont obligés de prendre des décisions difficiles (et croyez-moi, il y aura des décisions extrêmement difficiles à prendre) : Ma famille peut vivre deux semaines, ou nous tous pendant deux jours. Tels sont les faits, et la décision doit être prise.

Ce genre de personnes pensent que vous devriez vous suicider en donnant et partageant tout ce que vous possédez ; Ils croient que vos connaissances combinées aux leurs ainsi que votre travail suffiront pour nourrir tout le monde...

La conversation pourrait ressembler à quelque chose dans le genre :

Vous : Vous ne pouvez pas rester. Je n'ai pas assez de nourriture, d'espace, et d'eau pour prendre soin de ma famille et de vous tous.
Eux : Tu ne peux tout de même pas nous laisser mourir !
Vous : C'est pourtant ce que vous avez fait. Vous allez juste nous tuer tous autant que nous sommes un peu plus lentement.
Eux : Comment peux-tu nous faire ça ? Nous pensions que nous étions amis ?
Vous : En tant qu'amis, vous me demandez d'affamer ma famille ?
Eux : Nous n'aurions jamais pensé que tu sois aussi égoïste et cruel. Vous avez de tout à revendre. On n'a juste besoin d'un peu d'aide en attendant que tout soit terminé.
Vous : Je vous avais prévenu. Je vous l'avais dit. Vous n'avez pas voulu vous préparer. Vous n'avez rien fait. Ne me blâmez pas à présent.
Eux : Nous pensions que nous étions amis ?
Vous : Vous ai-je tiré dessus lorsque je vous ai vu arriver ?
Eux : Non
Vous : Alors partez maintenant, mes amis...

Si vous n'en venez pas aux mains à cet instant, alors vous le ferez plus tard. Ils seront de retour d'une manière ou d'une autre. Le lendemain, lorsque des criminels auront violé la femme pendant qu'ils battaient le mari à mort, que croyez-vous qu'ils vont proposer en échange de leurs misérables existences ? L'histoire d'une terre promise pleine de vivres et de confort... Ils savent juste où elle se trouvent, et peuvent les y mener. Peut-être qu'il ne s'agira pas de criminels ; Peut-être vont-ils rassembler leur propre armée de bras cassés qu'ils allécheront avec les mêmes histoires, les aiguillant d'une juste fureur contre les riches et les sales bâtards d'égoïstes qui préféreraient les voir tous morts plutôt que partager un peu de leurs richesses. Bien sûr, un peu de vos richesses signifiant toute votre richesse.

Et même s'ils ne vous tuent pas, ils vont s'abattre sur vos réserves de nourriture et d'équipements comme une invasion de sauterelles. C'est comme si vous étiez déjà mort.




Chacun de nous avons des amis que nous croyons connaître, mais très peu les ont vus lorsqu'ils sont poussés à bout et que leur survie est en jeu. Les gens ne sont plus les mêmes une fois confrontés à la perspective d'une fin proche. Les sourires s'en vont, tout comme la bonté naturelle de l'homme chère à Monsieur Rousseau. La morale et les civilités sont remplacées par un désespoir sans limite, et un attrait nouveau pour le meurtre. Les gens peuvent devenir très vite dangereux, et nous devons nous attendre à découvrir ce coté particulièrement sombre de la nature humaine. Les gens ont tendance à être beaucoup plus heureux avec un estomac plein et la tête vide de soucis lorsqu'ils passent au lit.Dès que ces ratios s'inversent, ils se transforment complètement.

Pensez-vous que vos amis survivalistes, ou vos autres relations, soient au-dessus de l'instinct de survie ? En fait, ils pourraient même être plus dangereux que le lambda moyen. Tout comme pour vous, quiconque sait qu'ils se sont préparés va venir frapper à leur porte. S'ils étaient bien préparés, et que pour une raison ou une autre ils ont tout perdu, ils vont venir à leur tour frapper à la vôtre, en dernière instance, plutôt que s'allonger et mourir. Lorsque la faim va les tenailler et que le froid de l'hiver va s'abattre sur eux et leurs familles, vous êtes la première personne à laquelle ils vont penser. Et il est tout aussi certain que lorsque le moment viendra, c'est eux qu'ils feront passer avant vous, et eux aussi seront accompagnés lorsqu'ils se présenteront.

Tout le monde est le héros de sa propre histoire. Tout le monde est spécial ; Chacun est une exception selon lui, qui fait que vous devriez lui donner, lui prêter, l'aider et le sauver. Tous pensent que parce que vous êtes leur ami, vous allez ôter le pain de la bouche de vos enfants pour leur donner à eux. Ils croient tous qu'ils valent quelque chose. C'est dans notre nature que de nous voir sous notre meilleur jour. Ils vont vous lister tout ce qu'ils peuvent faire. Honnêtement, ils ne comprendront pas pourquoi vous leur tournez le dos comme un malpropre, et se sentiront offensés. Ils penseront que quelques provisions dans un sac à dos vont durer des mois. Ils pensent que leur relation avec vous, quand tout va bien, va ajouter du poids à leurs supplications. Ils croient que le fait de les voir pleurer et mourir de faim sur le pas de votre porte va leur attirer quelque pitié. Pour quelques-uns d'entre nous, ça va probablement marcher...

Mon but ici est de vous faire prendre conscience du désespoir des gens lorsqu'ils vont voir leur famille mourir. J'essaie seulement de me mettre à la place de ces désespérés venant frapper à notre porte, qu'ils soient des amis ou autres. J'essaie d'imaginer mes "amis" avec ce vrai désespoir qui apparaît seulement lorsque la mort n'est plus qu'à quelques heures. J'essaie d'imaginer quel serait mon état d'esprit si je voyais mes enfants mourir, et que les moyens de les sauver se trouvent derrière une porte close...

"Vous venez pour essayer de me prendre mes réserves, et vous n'aurez bientôt récolté qu'un coup de fusil !". On pourrait toujours répondre ça, sauf que le fait de le dire ne nous y prépare pas pour autant. Cela n'offre aucune perspective sur la situation. Soyez sûr que quiconque essaye de vous prendre vos réserves ne va certainement pas s'imaginer qu'il va pouvoir rentrer chez vous par une pirouette et se faire un sandwich. Il ne s'agira pas seulement de vous tirant sur quelqu'un, ou encore vous prenant une décision difficile ; Il s'agira d'eux aussi, qui auront les mêmes envies de meurtre et les mêmes décisions à prendre.

Alors comment régler ce problème, ou l'empêcher de se produire ? Cela va être soit très difficile, soit très facile...




Avant tout, gardez votre bouche fermée. Au moins il y a de gens qui seront au courant de vos préparatifs, au mieux ce sera. Personne ne va oublier une maison pleine de vivres et d'armes. Si vous êtes comme la plupart des survivalistes, alors vous êtes un homme de planification et de réflexion ; Le genre de personne vers laquelle les gens vont accourir, de toute façon. Ce fait là, combiné à votre propre propagande pour entraîner vos amis à se préparer eux aussi, vont amener un tas de gens à frapper à votre porte après que les lumières se soient éteintes. Et même si quelqu'un que vous connaissez ignorait tout au sujet de vos préparatifs, vous êtes le genre de personne qu'il va venir voir pour essayer de s'associer avec vous et traverser ensemble la tempête. Ce qui n'empêche pas de garder le silence autant que possible à propos de sa préparation.

Imaginez maintenant combien d'amis vous auriez, si, par hasard, vous gagniez au loto. Pensez à tous les gens qui se sentiraient d'un coup beaucoup plus proches ; Ceux-là sont les sangsues typiques et autres enfants à problème. Décidez maintenant de qui sont vos vrais amis, pas ceux rigolos avec qui vous buvez vos bières, mais ceux qui ne vous amèneront jamais à choisir entre eux et votre famille. Décidez maintenant si vous allez les supporter pendant les temps difficiles. Si votre réponse est "non", alors dites-leur sans détour, maintenant ; Le moment venu, renvoyez-les avec l'avertissement formel de ne pas revenir. Ainsi ils ne seront aussi surpris que s'ils l'entendaient pour la première fois.

Un de mes bons amis a stocké un seau contenant des réserves et d'autres affaires dans ma maison, et j'ai fait de même chez lui. Chacun de nous considère que ce que l'autre à mis chez son ami lui appartient toujours ; Ça reste la propriété de celui qui l'a placé là. Je considère cet ami comme faisant parti des "vrais", et un atout de valeur en cas de chaos. Je ne lui tournerais pas le dos, même s'il arrivait les mains vides. Cette méthode atteste qu'il ne le fera jamais. Si pour quelque raison il ne pouvait pas rester chez moi, je lui donnerais des vivres et lui souhaiterais bonne chance. Bien sûr, les gens de son espèce ne sont certainement pas ceux dont il faut se soucier.
  • Développez de véritables amitiés, et soyez celui sur lequel on peut compter
  • Soyez tellement secret que personne ne vienne frapper à votre porte
  • Soyez tellement isolé que personne ne vous trouve
  • Soyez une cible si coriace (ou montrez-vous ainsi) qu'on se rabatte sur d'autres plus faciles
  • Pensez à ce que vous feriez à la place de celui qui est en face

Beaucoup pensent que les gens vont perdre leur humanité dans des situations de stress extrême. Personnellement, je pense qu'il s'agit seulement de la part sombre de cette humanité, à laquelle il vaut mieux être préparé. Au bout du compte, il ne va pas seulement s'agir de la décision de tirer sur quelqu'un qui se refuse à partir ; Il va s'agir de l'affrontement avec un autre être humain qui est aussi attaché que nous à survivre...

SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire