vendredi 9 janvier 2015

Je m adresse à toi, Aventure...

Chère Aventure, je viens dissiper l'opacité nocturne pour me livrer à toi. Par ces mots je t'invite à m'éblouir comme au premier jour, à illuminer mon présent de tes plus vives couleurs. J'ai la fougue et la folie qu'il faut pour te revenir, car aucun autre désir n’enflamme mon être que celui de te Vivre. Enivre-moi pleinement, et, si je puis encore crier "De grâce !" dans l'intensité de joie ressentie, ne m'épargne pas, surtout pas. Entends-tu l'écho de ma résurgence ? Il m'a suffi de faire un pas vers toi pour que l'inertie soit révolue. Et de l'Amour à nos retrouvailles, de l'émanant à l'imminence, je te rejoindrai inlassablement. Puisses-tu me procurer les frissons d'un bonheur extatique, puisses-tu électriser mes sens jusqu'à matérialiser mes rêves. Oui, emporte-moi Aventure, transporte-moi et je te présenterai à nouveau mes amours que sont la Vie et la Nature. Dans notre enlacement permanent je te murmurerai quelle est cette magie qui ravive et élève ma flamme intérieure, et ce sera dès lors un honneur de retranscrire en conscience la subtilité de tes enseignements. Si tu savais l'ampleur des batailles qui ont confronté mes doutes et mes espoirs, si tu savais avec quelle brutalité j'ai atteint le fond, épuisé sous l’amoncellement des obstacles, torturé de par l'exacerbation de ma sensibilité. Corps et âme désaccordés, j'ai frôlé l'ultime déclin. Mais je n'irai pas mourir à grands coups de compromis et de normes établies, seuls tes bras ont cette douce qualité me faisant déjà m'y sentir comme au paradis. L'on pourrait s'obstiner à dire que tu es immatérielle, affirmant qu'il est incorrect de s'adresser à un mot, à une idée conceptuelle, ou plus simplement à "quelque chose qui se vit", mais il n'en demeure pas moins que j'ai confiance en toi, car c'est justement en ton atmosphère d'imprévisibilités et de surprises que je me réalise.

L'être n'est jamais vraiment perdu tant qu'il croit, tant qu'il sait que toute situation coïncide.

Nom de la photographie: "Lorsque l'Aventure nous dévisage"
Parfum d'inspiration: une note d'ylang-ylang venue d'un monde lointain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire