lundi 13 janvier 2014

Étrange...

L'œil de Lion Rock s'allume en rouge à Hong Kong sur l'après-midi du 22 décembre 2013.  (Anonyme)
L'énorme oeil de Lion Rock à Hong Kong mystérieusement devenu rouge quelques jours avant la nouvelle année, selon des témoins.
Un symbole de l'esprit de Hong Kong, le célèbre Rocher du Lion est une colline en forme de lion qui surplombe le quartier de Kowloon de Hong Kong. À 14 heures le 22 décembre, l'oeil du lion est devenu rouge à deux reprises, une durée de 30 minutes avant la sortie en fondu.
Certains citoyens ont été alarmés par ce phénomène, de le prendre comme un signe que Hong Kong est en difficulté. Ils ont fait appel à la population de Hong Kong de prendre des mesures pour protéger Hong Kong.
Hong Kong citoyen Mme Xiao Hong a dit qu'elle attendait un bus à Wong Tai Sin district quand elle a remarqué que Lion Rock était très différente de la normale. Elle fut surprise de voir qu'il a montré un oeil rouge.
Le ciel était très clair, dit-elle, et qu'il était donc la vue. Comme elle le regarda fixement, l'oeil du lion est devenu plus en plus rouge, et sa tête avait la vie, comme si elle était en mouvement.
Un autre témoin nommé Jane a pris une photo avec son iPhone. Elle a décrit le phénomène: "Nous avons regardé, et le« œil »regardé comme un chiffon en mouvement, de forme carrée. La couleur rouge a changé lentement de profond à rouge pâle, et puis il a disparu. Il est apparu deux fois. "
Elle a dit que l'œil est devenu rouge une seconde fois, puis disparu à nouveau. L'ensemble du processus a duré environ 30 minutes.
Jane dit que Lion Rock est un symbole de Hong Kong et a été gardait Hong Kong.
Elle a dit que Hong Kong a toujours été anti-communiste (la mascotte communiste est le dragon rouge) et a été considéré comme le bon abri, la «terre bénie». Même typhons rarement frappé cette île par rapport à d'autres zones le long de la zone de l'archipel, Jane dit. Cependant, les citoyens craignent que Hong Kong a changé depuis pro-communiste chef Leung Chun-ying a été en charge.
Un autre témoin, qui travaille comme agent de sécurité, a dit avoir entendu de personnes âgées que lorsque les yeux d'un lion devient rouge, cela signifie qu'il est en train de perdre son sang-froid.
"C'est un mauvais présage. Hong Kong est en difficulté ", dit-elle.
légende populaire dit que Hong Kong a été en proie à des neuf dragons, donc Dieu a envoyé un lion pour le garder. Aujourd'hui, huit des dragons tamisées composent la gamme de montagne Pat Sin Leng (de crête des Huit Immortels), et l'autre est maintenu sous les pieds du lion. Ce lion est le Rock Mountain Lion, et au-dessous est le neuvième dragon, le Kowloon (ou Nine Dragons) Montagne.
Après la deuxième guerre mondiale, la guerre civile entre les nationalistes et les forces communistes, et les purges politiques ultérieures en Chine continentale, les immigrants de la classe inférieure installés dans la partie sud de Lion Rock Mountain à Kowloon. Cela est devenu la région la plus peuplée, bondée de cabanes à flanc de colline, les bâtiments de faible hauteur, les logements publics, et les usines de la maison à petite échelle.
Par conséquent, le dicton "sous le Rocher du Lion" se réfère à la population de Hong Kong.

Legend of the Red-Eyed Lion

 
Dans certains folklore le lion est un symbole du bouddhisme, avise les personnes à abandonner le mal et promouvoir la bonté. Dans une ancienne légende appelé "The Red-Eyed Lion", une vieille femme adorée Bodhisattva Avalokitesvara, la déesse de la compassion, et observé ses enseignements de la vertu. Un jour, la femme a contribué à un mendiant, qui était en fait la Bodhisattva Avalokitesvara son essai dans le déguisement.
Quand la vieille femme offert de la nourriture pour le mendiant, la Bodhisattva Avalokitesvara est apparu dans une robe blanche de la neige dans la solennité et la suprématie, accompagné par la danse des fées.Bodhisattva Avalokitesvara dit la vieille femme qu'une inondation venait. La catastrophe se produirait lorsque les yeux du lion de pierre à l'entrée du village tourné au rouge.
La femme a dit à la nouvelles aux villageois, mais ils ne la croyait pas.Certains voleurs ont décidé de jouer un tour, et ils ont peint les yeux du lion rouge pendant une nuit sombre. Quand la vieille femme a vu le lendemain matin, elle a été choquée et a exhorté les villageois à fuir.
Alors que les voleurs riaient au drame qu'ils avaient créé, tout d'un coup de tonnerre a grondé et éclairs. Des pluies torrentielles ont produit des inondations écrasante, et tout le village a été emporté.
Ceux qui n'ont pas fui à temps ont été noyés. Les survivants étaient reconnaissants à la vieille femme, qui a été accablé de douleur pour ceux qui étaient morts. Bodhisattva Avalokitesvara réapparu, et les villageois se mit à genoux et pria avec gratitude pour son genre salut 
http://www.theepochtimes.com http://www.incapabledesetaire.com/

vue ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire