samedi 28 décembre 2013

Un Objet Mystérieux Bloque l’Autoroute de Seattle...

grosse-berta
La grosse Bertha, la machine à creuser des tunnels la plus puissante du monde
Ils l’appellent… l’Objet.
Un objet massif profondément enseveli sous Seattle a stoppé la Bertha, la machine la plus imposante du monde capable de creuser des tunnels, et les ingénieurs sont stupéfaits.
Bertha, qui majoritairement est automatisée, fait 90 mètres de long et est haute de 5 étages, et c’est donc le tunnelier le plus imposant de la planète. Elle a été amenée à Seattle pour aider à la construction d’un tunnel de 4 kilomètres de long, coutant 3,1 milliards de dollars, aux alentours de la pointe ouest de la ville.
Bertha devrait être capable de faire un trou dans n’importe quoi, et cependant deux semaines après avoir rencontré l’Objet, les ingénieurs ne savent pas ce qui se tient sur la route de la machine.
Tout comme une taupe, Bertha creuse aveuglément, et les ingénieurs sont


incapables d’être devant pour voir ce qui l’a bloque. « Nous nous concentrons maintenant sur la création de conditions qui nous permettront d’entrer dans la chambre derrière la tête coupante et voir ce qu’est la situation, » a dit le chef du projet, Chris Dixon.
Entre temps, les spéculations sur la nature de l’objet sont sauvages. Les gens ont tout suggéré, des rochers de l’ère glaciaire aux vaisseaux extraterrestres et aux oeufs de Dragon. L’une des théories les plus plausibles est que l’obstruction est dû à un morceau du vieux Seattle, avalé par les rivières boueuses il y a des siècles de cela. « Je vais me mettre à croire que c’est un morceau de l’histoire de Seattle jusqu’à ce qu’autre chose soit démontrée, » a dit le curateur public de Seattle, Ann Ferguson, au New York Times.
Si l’objet ne peut pas être brisé sous terre, une nouvelle excavation sera nécessaire. Bien que les progrès ont cessé depuis des semaines, Dixon dit que les travaux continuent à la fin du tunnel. L’autoroute est prévue d’ouvrir vers la fin 2015.
Avec un peu de chance les dragons auront éclos et se seront tirés.
Source : OutsideOnline

Aucun commentaire:

Publier un commentaire