lundi 26 août 2013

Liste des arnaques répertoriées sur FACEBOOK à partager en MASSE...

Chers lecteurs bonjour, on va aujourd’hui parler de FACEBOOK ! Quel formidable outil n’est-ce pas ? Mmmm, en effet… Un formidable outil mais il l’est également pour les fraudeurs en tout genre !!!
Les arnaques sur Facebook
Et oui, vous l’avez peut-être remarqué sur votre mur, ainsi que sur les groupes auxquels vous êtes peut-être inscrit, tous sont pollués par des messages passés par des comptes créés uniquement dans le but d’arnaquer les gens !
Et oui, c’est malheureux, mais pourtant c’est le cas. Je vais vous montrer dans cet article la liste des arnaques que j’ai pu répertorier, ainsi que la façon avec laquelle vous pouvez les combattre !
Allons y, accrochez-vous, c’est parti !


Numéro 1 : On pourrait l’appeler le Best of de l’arnaque sur Facebook car elle se trouve partout et c’est celle qui est la plus utilisée je pense.

Nom de l’arnaque : PRÊT AU PARTICULIER

Méthode et message des fraudeurs :
arnaque facebook pret

Explication détaillée :

Cette arnaque, vous pouvez la rencontrer partout sur Facebook généralement et bizarrement =) Elle sera présentée par des profils avec des photos de jolie fille =) qui les publieront ou alors vous rencontrerez aussi des profils avec des photos qui font penser à des hommes d’affaire.
La personne vous dit qu’elle est prête à vous faire un prêt entre particulier et vous l’accordera en 2,3 mouvements… C’est magique me direz-vous ? Oui MAIS voilà !
La personne ne vous enverra jamais le moindre centime, par contre, elle vous demandera de commencer à payer des frais pour monter le dossier et voilà comment les escrocs arrivent à extorquer l’argent à leurs victimes !
Pratiquement la quasi totalité des soi-disant prêts aux particuliers que vous trouverez sur le net sont des arnaques, ne vous attardez donc pas dessus mais FUYE Z   !!!

Numéro 2 : Elle commence à se répendre, car la numéro 1 a été heureusement comprise par la majeure partie des utilisateurs de Facebook, mais les escrocs sont malins et oui ils innovent.

Voici donc une de leurs « innovations » si on peut appeler ça comme cela :

Nom de l’arnaque : A l’aide j’ai un gros problème !

Méthode et messages des fraudeurs :
Je n’ai pas réussi à trouver un message de ce type et donc à vous faire une copie d’écran.
Pour résumé ce principe, généralement vous pourrez voir carrément des personnes que vous connaissez afficher ces messages avec leur compte.
En fait, vos ami(e)s se sont tout simplement fait pirater leur compte et les fraudeurs utilisent ces comptes pour escroquer les gens et oui, en utilisant les comptes de vraies personnes, ils deviennent déjàbeaucoup plus crédibles.
Il vont donc diffuser un message qui explique qu’ils ont un besoin urgent d’argent en jouant sur les sentiments des personnes, par exemple mon fils doit subir une lourde opération mais nous ne pouvons pas assumer les coûts financiers car il nous manque 1.400€ pour effectuer l’opération qui pourra lui sauver la vie, etc… etc…
Autre type de message que j’ai vu : Je suis actuellement bloqué dans X Pays, je suis bloqué par la douane et il me faut au plus vite X euros pour qu’on me laisse partir… A L’aide !
Voila en gros le détail de cette deuxième arnaque qui commence à arriver en masse ! Méfiez-vous et vérifiez toujours que c’est bien un(e) de vos ami(e)s qui vous envoie un message ! Pour être sûr, appelez-la !

3ème arnaque qui s’adresse, elle, plus particulièrement aux hommes !

Nom de l’arnaque : Je te trouve très beau, tu veux ta marier avec moi ?

Il vous est déjà peut-être arrivé de recevoir des demandes d’amis avec des photos de profil de femmes charmantes, on va dire ça comme ça =)
Ces personnes commencent à parler avec vous, vous demandent assez rapidement si vous êtes célibataire, si vous cherchez l’amour, blablabla ! Elles commencent à vous dire que vous êtes beau, blablabla !
Là, vous avez un large sourire qui se dessine sur votre visage et vous êtes heureux qu’on vous fasse des compliments comme ça, oui mais STOP !!!
Derrière l’écran se trouve généralement en fait un homme et son seul but va être de vous soutirer de l’argent.
Comment ?
Ils utilisent plusieurs techniques, la première chose est qu’ils vont essayer de vous parler régulièrement pour entretenir une relation avec vous, ensuite ils vous diront qu’ils ont un besoin urgent de 50€ par exemple ( ils commencent toujours par des petites sommes). Puis, ils pourront même vous dire qu’ils veulent vous rejoindre en France et passer quelque jours chez vous mais, bien entendu, il VOUS  faudra payer le billet d’avion =) et quand vous vous rendrez à l’aéroport, malheureusement pour vous, personne ne se présentera…

Voici comment des personnes malhonnêtes arrivent à obtenir vos mots de passe pour pirater votre compte Facebook :

Il vous est peut-être déjà arrivé d’avoir un « ami » qui vient vous dire en message privé : « tiens, regarde cette photo de toi qu’on a mis sur Facebook ». Bien sûr, ce message attire votre curiosité, vous cliquez donc sur le lien que votre ami vous donne et vous arrivez sur la page d’accueil Facebook, celle-ci :
les arnaques facebook
Oui mais voilà, en fait vous arrivez sur un site « miroir », une page qui ressemblera à l’identique à la page d’accueil de Facebook mais en vrai, vous ne serez pas sur Facebook mais sur un autre site qui vous présente un « copié collé » de la page d’accueil de Facebook.
Vous vous sentez donc en totale confiance et commencez à entrer votre e-mail et mot de passe et quand vous cliquez sur connexion bizarrement, ça ne marche pas.
Le problème est que quand vous avez cliqué sur connexion, vous avez envoyé vos informations e-mail et mot de passe non pas à facebook mais aux escrocs qui vont s’empresser d’utiliser votre compte pour usurper votre identité et essayer d’extorquer de l’argent à vos contacts avec différentes combines dont une que l’on a vu juste en haut.

Comment être sûr que vous êtes bien sur Facebook quand vous tapez votre e-mail et mot de passe ?

Voici une chose à vérifier avant chaque connexion que vous faites pour être sûr à 100% que vous êtes bien sur Facebook et non sur un site pirate :
Facebook phising
Vérifiez toujours l’url de votre page, si cette URL est : https://www.facebook.com, alors vous êtes en sécurité, vous êtes bien sur Facebook.
Si vous arrivez sur une autre adresse que celle-là et même si il y a le mot facebook dans cette adresse, ALERTE. Quittez immédiatement ce site !

Comment agir contre toutes les arnaques que vous pouvez voir sur Facebook :

Numéro 1 :
Quand vous voyez passer une arnaque sur votre mur, cliquez sur la petite flèche à droite puis cliquez sur signaler un contenu abusif :
Contenu abusif

Facebook va ensuite vous ouvrir une petite fenêtre de ce style :
spam Facebook
 Cliquez sur spam ou arnaque et validez ! Si Facebook reçoit plusieurs notifications de spam ou arnaque sur un même utilisateur, il sera bloqué !
Numéro 2 :
- Quand vous recevez une demande d’ami, vérifiez toujours le profil de la personne. Si vous remarquez que ce profil vient d’être créé et qu’il y a simplement des photos d’une femme à moitie nue ou d’un homme… n’acceptez pas cette personne, c’est tout simplement un FAKE qui voudra courir non pas après vous mais après votre porte-feuille !
- Ne remplissez jamais vos informations de connexion en ayant cliqué sur un lien qu’un ami vous a donné ! Vérifiez toujours l’adresse URL avant de vous connecter sur Facebook !
Numéro 3 :
Partagez cet article à un maximum de monde ! Je le mettrais régulièrement à jour pour ajouter les nouvelles arnaques que je verrais apparaître sur Facebok.
En attendant, partagez cet article, c’est de cette façon que les gens pourront se prévenir contre toutes ces escroqueries.
Pour le partager, juste en-dessous, vous avez plusieurs bouton à votre disposition : facebook, twitter, google+ … Il vous suffit de cliquer dessus pour partager automatiquement l’article sur votre compte facebook par exemple.
Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et surtout faites attention !

1 commentaire:

  1. Moi c’est Mme Ballart Monique je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.
    j’ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Cottet Lunettes ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser.
    Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5200 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors qu’il m’a demander de lui prêté cette somme,ce que j’ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m’a encore demander une somme de 3700 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash .
    ensuite il me demandât un somme de 1800 euro car il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr GIMALAC LAURENT qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.
    en effet il m’a démonter que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.
    VOICI L’ADRESSE: gimalac.laurent54@gmail.com pour ce qui sont dans une situation d’arnaque.

    RépondreEffacer