lundi 29 avril 2013

À surveiller...



C’est l’effet domino annoncé! Si l’action Apple s’effondre, nombre de fonds de pensions suivrons, puis des banques, puis cela se généralisera, bref, si la pomme tombe, cela sera le krach financier total qui fera de 1929 un compte pour enfants… Vous vous souvenez du livre 777 de Pierre Jovanovic lorsqu’il parle du 666 et de Apple? Nous y sommes presque…

Le livre commence le 29 septembre 2008, un jour noir à Wall street puisque le down jones est tombé  -777,7, un nombre prophétique? Le 777 est un nombre biblique après tout non? Bien sur cela aurait pu être une simple coïncidence, mais le 29 septembre 2008 était également le nouvel an juif et la fête des archanges, et cela commence à faire beaucoup pour une simple coïncidence, un signe alors?
Bien sur, dans la vidéo vous pouvez voir -777,68 et non 777,7 et même si ce n’est qu’un détail, il faut préciser qu’en fait le marché s’est clôturé sur -777,7 mais il y a toujours un petit réajustement sur une seconde ou deux pour atteindre le taux final, d’où la différence.
Maintenant, que nous apprend Pierre Jovanovic dans son livre? Par exemple que le 666 ne désigne pas le diable comme beaucoup le pensent mais le système financier, les banques en général, l’argent. Une seule et unique référence apparait dans l’ancien testament au sujet du 666:
10:14 Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or
Le roi Salomon avait mit en place un système financier qui lui rapportait de l’argent, le 666 serait donc l’argent. D’ailleurs, si vous regardez un peu sur le blog et ailleurs, dans l’histoire, quelle est l’origine des guerres modernes? De la crise? Du chômage? De la situation actuelle? L’argent et donc les banques. D’ailleurs, fait étonnant, le premier ordinateur avec écran et clavier ayant permit à des banquiers de gérer des comptes en masse est….l’Apple 666 vendu initialement au prix de 666,6 dollars.
Coïncidence toujours? Allons plus loin puisque Pierre Jovanovic, outre le fait qu’il a analysé en partie et de manière magistrale un livre vieux de plusieurs siècles nous explique à chaque émission que la situation financière va exploser, que cela va être le chaos, là aussi je suis tenté de le croire, à voir l’info chaque jour…Nous en avons des preuves sur le forum, le système bancaire mondial est en danger, et la suite alors?
La seconde bête c’est l’agneau aux deux cornes, très important ces deux cornes, référence à un objet inoffensif et pourtant bel et bien dangereux, la télévision! Propagande, désinformation, invitation agressive à profiter de la société et de tout ce qu’elle propose, à posséder toujours plus, sans détailler tout ce qu’on peut y voir de plus ou moins terrible! Mais la télévision à l’origine, avec ses deux antennes, est une évolution de la radio puisqu’elle aussi utilisait les ondes. Maintenant, la petite anecdote, la première diffusion sur des ondes radio utilisait une fréquence à 666 kilo hertz!
Autre anecdote citée dans l’émission, dans l’apocalypse selon saint Jean, l’agneau aux deux cornes fait face à la bête tatouée du nombre 666, et dans la réalité?…..A New York, à Paris et à Londres (pour ne citer qu’eux), les bourses sont situées juste en face des agences de presses!
Bref, c’est un livre réellement incontournable à mes yeux, passionnant et très instructif. Le 666 (système financier) et Apple sont complètement liés, et si l’un tombe, alors l’autre suivra, cela, c’est suivant une prophétie biblique, l’analyse d’un journaliste ayant écrit un livre sur le sujet, et une probabilité économique très inquiétante si on regarde bien l’évolution des marchés. Pour l’instant, le cours des actions d’Apple s’est effondré, et 100 milliards de dollars ne suffiront pas à sauver la marque à la pomme semble-t-il… Un miracle peut-être?
Le dernier iPhone5 d’Apple coutera 200 euros avec un forfait subventionné (AFP Photo/ Glenn Chapman)
La nouvelle est tombée en même temps que l’annonce des résultats du deuxième trimestre 2013, le 23 avril dernier. Tim Cook, le PDG d’Apple, successeur de Steve Jobs (mort en octobre 2011), a annoncé un retour massif de « cash » vers les actionnaires : 100 milliards de dollars vont être redistribués d’ici 2014.  Soit 45 milliards de plus que ce qui était prévu par le programme annoncé en 2012. Cela passera, selon M. Cook, par « le plus gros rachat d’actions de l’histoire » dans le cas d’une société, et par une augmentation de 15 % du dividende.
Pourquoi mettre autant d’argent sur la table? C’est que Tim Cook espère contenter les actionnaires qui ne cessent de se plaindre du cours de bourse. Au plus haut en septembre avec un pic historique à 702 dollars, le titre d’Apple a dégringolé autour des 400 dollars aujourd’hui. La folle croissance du cour -avec un sommet à 1000 dollars- dont rêvaient les analyste paraît aujourd’hui bien loin. Apple semble avoir atteint son rythme de croisière.
Pourtant ce n’est pas faute de vendre toujours plus d’iPhones et d’iPads! Sur sa tablette star, Apple a même enregistré une croissance de 65 % des ventes au deuxième trimestre. Seulement voila, la marge, elle, a reculé.
vue ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire