dimanche 31 mars 2013

Safety Family - Sac de survie...


En ces temps mouvementés et afin de faire face aux impondérables climatiques, telluriques et sociaux, je me propose de vous décrire le contenu de mes sacs de survie.


Ce type de sac doit toujours être disponible en cas d'urgence ou en prévision de risques futurs. Un geste réflexe que de l'emporter avec soi, en particulier si l'on se déplace par temps incertain, neige, fortes pluies, grand vent. L'actualité planétaire nous montre à quel point il devient difficile, voir impossible, de compter sur les autorités pour nous sortir d'un éventuel drame, à petite et grande échelle...
 
Chaque membre de la famille doit disposer de son propre sac, adultes et enfants. Chaque sac est  nominatif et contient des éléments propres à chacun, médicaments spécifiques, hygiène, etc...

La composition de ce sac n'est pas exhaustive, elle est basée sur mon vécu, mon expérience militaire et mes différentes pérégrinations depuis ma prime jeunesse, dont certaines auraient pu très mal se terminer...

Ce sac de survie vous permettra de tenir une semaine, de façon entièrement autonome, et de plusieurs autres si cela devenait nécessaire.

L'autonomie en nourriture est d'une semaine, conserves ne nécessitant pas d'eau, barres énergétiques, chocolat noir, café, sucre, lait concentré, bonbons...
Elle est d'un mois minimum en eau, grâce au système de purification. Il vous permet de boire de l'eau polluée organiquement et chimiquement, souvent la seule disponible. Une bouteille pliable permet de stocker 2 litres d'eau. Idéalement remplir cette bouteille avant de partir. Des pastilles de purification complètent le tout, pour éventuellement conserver l'eau.

Une tente de survie vous protègera des intempéries, chaleur et froid, ainsi qu'un sac de couchage, un imperméable, des lunettes de soleil et des gants de travail.

Vous disposez d'une carte de France imperméable, d'une boussole, pour vous orienter.

Une pharmacie contient les éléments essentiels qui permettent de parer à l'urgence, hémorragie, diarrhée, mycoses, échardes, douleurs, brûlures, infections, ainsi qu'un nécessaire de réparation dentaire !

Quand à l'hygiène corporelle, vous disposez d'un gel douche, serviette, gant de toilette, crème hydratante épaisse (brulures par frottements dues à la marche intensive), hygiène dentaire, Papier WC, mouchoirs... Des sous-vêtements de rechange, tricot de peau, slip, chaussettes, y ont leur place.

Vous pourrez signaler votre présence aux éventuels secours, de façon sonore et visuelle (fumigènes).

Différents éléments vous permettent de bricoler et de réparer, de vous éclairer, de scier et de couper, ciseaux, couteau, carnet, crayon, colle, lampe+piles, bougies...

Un réchaud de survie, de quoi allumer du feu et des couverts sont prévus.

Voilà, nous avons fait le tour. bien-sur, le contenu des sacs doit être adapté en fonction de vos besoins propres, liés à l'âge, le sexe, vos problèmes de santé et votre capacité à porter une charge plus ou moins lourde. Mes sacs adultes ne dépassent-pas 7Kg.

Exemple de sac
Si certains le souhaitent, et en ont les moyens, je me propose de leur constituer leur(s) sac(s) de survie et de leur expédier.
Le montant d'un sac complet et de son expédition est de 750€.
Si vous êtes intéressés, me contacter à cette adresse : urgence.infos@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire