mardi 1 janvier 2013

Ça commence bien l'année...

Un ovni dans le ciel genevois


Bizarre

Un objet volant non identifié a été aperçu dimanche dans les airs au-dessus de Genève. Le mystère reste entier sur son origine.
 
Le mystérieux objet volant (tout en haut à gauche) a été observé au-dessus de la vieille ville de Genève.
Le mystérieux objet volant (tout en haut à gauche) a été observé au-dessus de la vieille ville de Genève.
«Vers 13 heures, je me baladais dans la vieille ville de Genève avec mon cousin qui venait du Brésil, en prenant des photos, raconte Alexandre Gusmão. Une fois de retour à la maison, après avoir transféré ces images sur mon ordinateur, j’ai constaté qu’il y avait sur l’une d’entre elles un objet orangé dans le ciel en forme de disque symétrique, c’était très impressionnant.» Pour cet informaticien qui travaille à l’aéroport, le phénomène est tout simplement «inexplicable». Vraiment? Du côté de l’Aéroport international de Genève, on préfère en sourire. «Depuis quatre ans que je travaille ici, ça m’est arrivé une fois, s’amuse Bertrand Stämpfli, porte-parole de Cointrin. Nous avions pu démontrer qu’il s’agissait d’un drone survolant le Jura.»
On est un brin plus sérieux chez Skyguide. «Sur cette observation, les indications à disposition sont assez précises: la photo a été prise dimanche 30 décembre à 12 h 53 depuis la place du Bourg-de-Four à Genève en direction sud, explique Roger Gaberell, responsable de communication pour la société de contrôle du ciel. L’objet devait se trouver à l’extérieur de la zone contrôlée par la navigation aérienne – soit un niveau de vol n’excédant pas 1100 m –, c’est pourquoi nos logiciels n’ont donné aucune indication permettant de l’identifier précisément. C’est donc un objet volant non identifié dans le sens strict du terme!» Mais, pour le spécialiste, il s'agit sans doute d’un ballon dirigeable, d’un modèle réduit ou d’un jouet acheté dans le commerce. «Cela pour une explication terrestre possible du phénomène», conclut Roger Gaberell.
SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire