vendredi 5 octobre 2012

un petit garçon de 15 mois gazé



En voyage au Danemark, une famille d’origine koweïtienne résidant en Belgique a été victime de la brutalité inqualifiable d’un policier. Ce dernier a utilisé son spray au poivre sur un petit garçon âgé de 15 mois. La police danoise a présenté ses excuses.




Abdulmohsen Homoud, 39 ans, occupe un poste important chez Q8. Dernièrement, il s’est rendu avec son frère et son fils âgé de 15 mois à Copenhague. Son objectif était de rendre visite à une partie de sa famille au Danemark. C’est son frère qui conduisait jusqu’au moment où il a été arrêté par la police, dans le quartier de Nörrebro.
Il s’était engagé dans un sens interdit et la police l’a suivi jusqu’au club de karaté où la famille était attendue pour participer à un repas. Abdulmohsen voulait entrer dans le club afin de déposer son petit garçon.
“Il faisait froid et ne portait pas d’habits chauds”, explique-t-il au quotidien “Ekstra Bladet”. “Un policier chauve et tatoué m’en a empêché. C’est vrai, j’ai un peu haussé la voix. Je ne parle pas le danois... mais quand j’ai vu mon fils pleurer, je n’en ai pas cru mes yeux”. Sans raison, le policier venait d’asperger le père, son frère et le petit garçon avec un spray au poivre. Arrivés sur les lieux, d’autres policiers ont présenté leurs excuses à la famille mais le mal était fait. “Quatre heures après, mon petit garçon se plaignait encore de maux de tête et ses yeux étaient irrités”.

SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire