mardi 17 juillet 2012

Éveil de soi

(note perso...si vous sentez certaine chose .écrivez-moi...)



Beaucoup de lecteurs ont de la difficulté à supporter les changements récents. Voici quelques exemples :




« ce qui m'interpelle c'est la hiérarchisation que" je fais " dans mes fautes morales envers mes semblables , familles ou connaissances,et le différentiel dans le l'éprouvé émotionnel (somatique et phychique )désagréable qui en découle… Cet "éveil" est dans le prolongement de mes ruminations...., c'est un "processus" d'accouchement " long et douloureux....il faut espérer que tout cela sera à terme  salvateur pour chacun de nous . »

« En tous cas je ressens maintenant directement les effets des éruptions solaires. Cela me provoque des irritations sur la peau, ma mémoire diminue, mon psychisme devient perturbé, plus instable, agressif. Il se passe vraiment des choses qui nous sont cachées, mon corps ne me ment pas ! »

« …Mes instabilités psychiques deviennent difficiles à supporter, chaque problème prend de l'importance. Très difficile de rester objectif. C'est usant et cela ne donne pas signe de vouloir cesser… »

C'est l'éveil. Comme si les souvenirs se raboutaient tout à coup et présentaient les choses dans un portrait nouveau qui n'avait pas été vu auparavant. Ce n'est pas un portrait différent, mais plus riche, plus texturé, tenant compte de plus de détails. Une conscience qui s'élargit. Le moment ou notre propre rôle dans ces souvenirs prend de plus en plus de place jusqu’à nous retourner une image douloureuse, mais plus réaliste de notre vie. Tout ce qu’il faut pour sombrer dans un trou profond de culpabilité et de dépression. Le ruminage total. Ça dure de quelques semaines à quelques mois à la fois et le moment n’est pas le même pour tous. Des facteurs génétiques sont peut-être à l’oeuvre.

Être charitable pour soi-même. C’est le début. S’en remettre à un jugement détaché et omniscient qui n’est pas celui de vos pairs. Eux n'y peuvent rien de toute façon. C'est entre vous et vous. Prier aide et permet ça. 
Apprendre à devenir un observateur de la situation et ne pas réagir émotivement. Se réserver le droit d’y réfléchir à nouveau. Ne pas laisser les réflexions nous consommer. Analyser ses humeurs et ne pas accepter de communiquer si elles ne sont pas optimales.

Passez le plus de temps possible en bas du niveau du sol dans un endroit frais. Nu-pieds, quelques heures par jour. Gardez un chapeau. Ne pas s’exposer au soleil du midi et profiter de la fraiche de l'aube du matin et du lever de soleil.
Consommez de l'eau glacée régulièrement et de la nourriture légère. Peu de viande.

Pierre

  SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire