samedi 26 mai 2012

Basculement des pôles ?

Il y a un petit moyen facile pour vérifier si un déplacement des pôles est commencé.

Il y a eu une éclipse le 20 mai 2012.
Justement , cet événement peut nous servir pour démontrer cela.

J'utiliserai Stellarium - bien que je ne...

En théorie, Stellarium est un logiciel moderne , fiable et très utilisé.

Stellarium = http://fr.wikipedia....wiki/Stellarium

Certains internautes ont utilisé youtube pour simuler l'éclipse de mai 2012.
Voyons voir si l'éclipse concorde avec Stellarium.

Si oui = aucun signe de déplacement des pôles.
Si non = il y a un déplacement des pôles en cours.

Les sources officielles mentionnaient une éclipse partielle à 92% pour Los Angeles - Stellarium semble indiquer cela aussi.

J'ai juxtaposé  les 2 images - celle de Stellarium et celle de la vidéo.




 connaisse pas ce logiciel et que je ne l'utilise pas non plus - voici comment je vais fonctionner.
Constatez par vous même :

1
Au milieu de l'éclipse, la lune cache plus de surface du soleil d'après Stellarium - et en cache moins sur la vidéo.

2
De plus, la lune a un angle différent  - !!!

la lune a un angle différent ... Donc, c'est soit l'orbite de la lune qui est modifiée , soit que c'est l'orbite de la terre .... OU LES DEUX - !!!
Vidéo de l'éclipse telle qu'elle a eu lieu = http://www.youtube.com/watch?v=3OwX5dSJ5Dc&feature=player_embedded




Pour être certains , essayons avec une autre ville = San Francisco.

Voici l'image côte à côte de Stellarium et de l'éclipse :

Encore une fois , la prévision de Stellarium ne correspond pas avec la manière dont l'éclipse s'est déroulée - puisque la surface cachée par la lune est plus grande avec la prévision de Stellarium . Et encore une fois , l'angle de l'éclipse n'est pas la même.

Voici les vidéos de San Francisco :
- Stellarium = http://www.youtube.com/watch?v=jjO4jYq-dR0
- La vraie éclipse = http://www.youtube.com/watch?v=KYSTX38khM0





Donc, l'inévitable conclusion est celle-ci :

1 = l'orbite de la lune est légèrement modifiée ,
ou
2 = l'orbite de la terre aussi ,
ou
3 = l'axe de rotation de la terre commence à varier.

Personnellement, je pense que les 3 explications sont à envisager pour expliquer la différence entre Stellarium et l'éclipse telle qu'elle a eu lieu le 20 mai.





Pour terminer,
je n'avais même pas besoin d'attendre l'éclipse pour avoir ma preuve.
Vidéo mise en ligne le 19 janvier 2012


Est-ce la lune ou la terre qui a modifié ... son orbite ou son axe de rotation ?!?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire