lundi 30 avril 2012




L’Allemagne aura son registre


fusil pistolet  



  

 Il y a environ 10 millions d'armes à feu détenues en Allemagne, qui a une population d'environ 82 millions de personnes.

   L'Allemagne est en train de bâtir son propre registre des armes à feu, se conformant ainsi à une règle que devra respecter l’ensemble des pays de l’Union européenne.
La chaîne internationale allemande Deutsche Welle a rapporté que la décision du Bundestag, la chambre basse du Parlement, avait été prise lors du 10e anniversaire d’un massacre qui s’était produit dans une école dans la ville d’Erfurt. Un étudiant qui s’était fait expulser avait tué 16 personnes en avril 2002, avant de se suicider.
Selon le ministre allemand de l’Intérieur, Hans-Peter Friedrich, le registre n’empêchera pas pour autant un nouveau massacre. Lors des deux fusillades de masse les plus récentes, le premier agresseur s’était procuré une arme avec de faux papiers tandis que le second avait en sa possession une arme enregistrée.
Selon la nouvelle loi, la police allemande sera autorisée à entrer dans les maisons des gens à l'improviste pour voir si leurs armes légales sont correctement entreposées.
Il y a environ 10 millions d'armes à feu détenues en Allemagne, qui a une population d'environ 82 millions de personnes.
L'Union européenne a exigé que tous les États membres développent un système informatisé pour enregistrer toutes les armes à feu d’ici 2014


SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire