dimanche 14 février 2016

Samsung prévient : ne dites rien de trop personnel devant votre TV...

Résultats de recherche d'images pour « micro tv »
Les Smart TV de Samsung ont fait plus d’une fois l’actualité pour une raison qui est loin d’être bonne. En effet, le système de commande vocale fait son travail, lequel consiste à vous écouter, tout le temps… Et aujourd’hui, Samsung enjoint publiquement ses clients à ne rien dire de trop personnel devant leur Smart TV !
C’est tout à fait logique, pour pouvoir répondre à vos commandes vocales, la Smart TV doit écouter les moindres


conversations environnantes – il en va de même avec une console ou un smartphone proposant la même fonctionnalité -. Et pour comprendre ce que vous dites, la Smart TV de Samsung transmet ces données à un service tiers, Nuance Communications, Inc., en l’occurrence, pour comprendre ce que vous avez dit.
Dans la politique de sécurité de Samsung, il était dit : « Veuillez noter que si vos paroles contiennent des informations personnelles ou sensibles, celles-ci seront capturées et transmises à un tiers. » Le fabricant sud-coréen a donc tenu à clarifier la situation : « Si un utilisateur consent et utilise la fonctionnalité de commande vocale, les données voix sont envoyées à un service tiers lors d’une commande de recherche. […] Actuellement, les données sont envoyées à un serveur, lequel analyse le contenu demandé et renvoie ce dernier au téléviseur. »
Et Samsung de préciser évidemment que ces données ne sont en aucun cas archivées ou vendues… Voilà qui a au moins le mérite d’être clair. Et vous, vous utilisez la commande vocale ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire