dimanche 5 août 2012

A lire jusqu'au bout



Ne pas s'inquiéter, ne pas s'en faire est le plus difficile pour vous. Lorsque vous pensez au bonheur ou que la vie est belle etc., vous avez la forte impression que ça vient de l'extérieur. Mais rien ne vient de l'extérieur.



Pourquoi l'ouverture s'est produite dans mon cas, je ne le sais pas. Au début j'étais persuadé que ça venait de l'extérieur. Mais ça ne venait que de l'extérieur de la pensée, du mental mais non d'en dehors de moi. On a l'impression qu'un autre est là avec nous, mais c'est faux.



Dans cette ouverture, tout est neuf d'instant en instant. On ne se demande pas ce que sera l'instant d'après ou ce que sera demain. Maintenant pendant que tu m'écoute et sans que tu t'en aperçoives, tu cherches ce que c'est, comment l'obtenir, comment se fait-il que je vois différemment de toi etc. Et tu vas te poser ces questions des centaines de fois, encore, dans le futur. C'est ainsi que tu restes piégé !




Celui qui vit cet état ne possède aucun secret, il n'a rien à cacher. Mais vous continuez à croire qu'il possède un savoir ou une connaissance que vous n'avez pas. Lorsque je m'abstiens de parler d'un sujet, ce n'est pas un secret, une technique ou une leçon que vous manquez. Tout simplement c'est pour ne pas vous brouiller et vous tourmenter davantage ! Il vaut mieux ne rien dire dans ces cas-là. Mais le cerveau dira que c'est un mystère. Il lui faudra chercher, mesurer et prouver.

Vous prenez plaisir à étudier la pensée et ses labyrinthes. Mais qui scrute et regarde cette pensée ? C'est le conditionné. Et comment se déconditionnera-t-il ? En se disant qu'il sait ce qui est mal ? Il ne le pourra pas ! Parfois il reconnaîtra « ah non il ne fallait pas que j'agisse ainsi ». Mais c'est de la morale similaire à celle de l'église. Et si une personne sur un million réussit ainsi, la science criera victoire ! Pour elle, c'est en suivant une méthode que la personne y est arrivée. Ça sera encore une trappe pire que celle dans laquelle nous sommes actuellement.

La clarté lucidité est la clef. Mais s'attacher à ces termes est de la foutaise. Vouloir convaincre quelqu'un que la clarté lucidité est la vérité c'est comme la transformer en une chose. Voyez plutôt ce qu'il y a derrière ces mots. D'autres préféreront utiliser des termes comme la pure intelligence, etc. Vous êtes attachés aux mots, aux symboles comme si c'étaient du solide. La clarté lucidité c'est ce que tu vis. Ce n'est pas le mot. C'est pourquoi les réalisés authentiques ont de la difficulté à s'exprimer. Ils ne savent pas par les mots, par la mémoire plus que les autres.

Ce n'est que lorsque le corps se transforme avec ses neurones, ses cellules que tu sauras ce que c'est ce « je ne sais pas ». Je ne peux te parler de ce que je ne sais pas. Si hier, j'étais au « restau » où j'ai mangé du bon poisson, aujourd'hui je te dirai : « viens je sais où il y a du bon poisson ». Mais le fait est que je ne sais pas comment ça sera aujourd'hui. Hier est fini. Dans le domaine matériel, il est inévitable de fonctionner ainsi, et c'est comme cela que nous apprenons les uns des autres, par image et mémorisation. En spiritualité ce que tu apprends sans le vivre, tu ne le sais pas.

Virgil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire